Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By the pricking of my thumbs
Publicité
Amazon
J.B participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr
22 mai 2016

Just kids de Patti Smith

Autant dire que ce livre a été une vraie révélation pour moi !  Patti Smith j'adoooore, je suis fan depuis que je suis ados de sa musique mais sa vie je ne la connaissais pas et a vrai dire, je l'imaginais un peu comme celle de beaucoup de rockeurs destroys  des années 60's. Just Kids ce n'est pas l'hisoire d'une rock star, c'est l'histoire d'amour de Patti et de Robert, deux jeunes adultes pas ma en galère dans la grosse pomme qui s'accrochent à un idéal artistique qui fut celui des poètes maudits tels que Rimbaud ou Baudelaire avant eux.  L'histoire de Patti c'est c'elle d'une jeune fille qui grandis dans une famille simple et aimante, religieuse aussi, dans le New Jersey qu'elle quittera a vingt ans pour rejoindre New York et faire quelque chose de sa vie. Patti est rêve, inventive et débrouillarde et très tôt, elle se sent la vocation, peintre, poète ou muse, l'art appel Patti. Je me suis pas mal identifiée à Patti Smith en fait, dans ses rêveries, sa fascination pour Rimbaud, Blake, Modigliani, les objets mystiques, les disques et les livres. Il émane de cette jeune femme une certaine fraîcheur, une certaine candeur rassurante et puis de son histoire avec Robert, je retiens la force et la pureté d'un premier amour... c'est un livre que je n'ai aucun mal à lire encore et encore ; je conseille, vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité