Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By the pricking of my thumbs
Publicité
Amazon
J.B participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr
9 novembre 2016

Chers parents (2)

Hier soir c'était la réunion parents-profs de mes sixièmes-cinquièmes.Le truc bien, c'est que contrairement à mes autres collègues qui sont concernés par les deux autres niveaux, moi, après cette soirée, je suis tranquille. Le truc pas cool, c'est qu'en sixièmes les parents se déplacent en masse, veulent des RDV hyper tôt sauf un parent qui demande à me voir en fin d soirée (gros trou en perspective) et que donc, mon emploi du temps est bien serré. De 16h00 à 18h00, dois voir un parent toutes les cinq minutes. A la base, ça semblait carrément gérable et puis j'étais hyper fière de moi d'avoir réussi à tout condenser. Pfff ; illusion. Les premiers parents sont arrivés et on s'est rendu compte que la salle dans laquelle il était prévu que je les reçoive était occupée par un cours jusu'à 17h30. Il a fallu trouver une autre salle puis prévenir les parents qui arrivaient que la salle avait changé... 15mins de perdues. Une fois le problème réglé, les visites se sont enchaînées et j'ai pris de plus en plus de retard. La mère de Lola n'est pas d'accord que sa fille soit collée parce que si elle parle, c'est parce qu'elle est à côté de Kenny même que depuis le CP ils ne s'enendent pas tous les deux et que quand même, si j'étais une bonne prof, je serrais au courant. Le père de Jérôme entre dans la classe et ne me regarde pas, mais alors vraiment pas dans les yeux \0/ ... Jérôme est un bon élève, il semble s'être bien intégré dans la classe et effectue un début d'année prometteur... le père de Jérôme acquiesce, souri, mais ne me regarde toujours pas dans les yeux \0/... sinon, je n'ai pas de soucis de comportement avec Jérôme donc pas grand chose à ajouter...  le père de Jérôme acquiesce, souri, il ne me regarde toujours pas dans les yeux \0/... Mais peut être que vous avez des questions en tant que parent...  le père de Jérôme fait non de la tête, souri, et ne me regarde toujours pas dans les yeux \0/... Bon ben, voilà quoi, je ne vais pas vous retenir plus longtemps...  le père de Jérôme acquiesce, souri, et quitte la salle non sans avoir jeté un dernier coup d'oeil à ma poitrine \0/. Avec tout ça, j'ai déjà une demi heure de retard dans mes RDV, les parents sont furieux, un père passablement aviné me hurle dessus que c'est inadmissible, que ça ne sert à rien de donner des RDV si on n'est pas capable de le respecter, une mère ajoute que c'est honteux, qu'elle n'a pas que ça à faire, qu'elle travail, elle : la routine quoi. Le père d'Emerik me demande ce que je compte faire pour l'emploi du temps du Jeudi des sixièmes syndicalistes car quand même, cette heure de français c'est pas pratique. La mère d'Enola (5°) voudrai savoir comment faire pour que sa fille abandonne l'option théâtre parce qu'Enola a évolué depuis la sixième et elle voudrait se consacrer essentiellement à la chanson, elle a d'ailleurs tourné comme figurante dans le clip d'un rapeur local. J'explique à la maman d'Enola que la filière théâtre est sélective, qu'ils sont nombreux chaque année à passer les auditions et que nombreux sont les déçus de ne pas avoir été acceptés, qu'Enola semblait motivée et qu'elle avait de la chance d'être dans cette classe. La mère me rétorque :"oui mais quand même c'est de son avenir qu'il s'agit là. Elle ne veut pas être actrice, elle veut être chanteuse." Un nouveau parent entre dans la salle, c'est le papa d'Amir, sauf que... je n'ai pas d'Amir dans mes classes et il va bien falloir trois minutes pour convaincre le père en question qu'il n'a rien à faire ici. La maman de Théo veut porter plainte contre la petite Sarah qui a envoyé un texto à son fils le traitant de FDP parce qu'il est allé au cinéma le week end dernier et qu'il ne l'a même pas invitée... je ne vois pas ce que je viens faire dans cette histoire. Le père agressif a finalement trouvé le temps de revenir vers moi pour discuter des problèmes de bagarre de son fils, il m'explique que je n'ai qu'a pas hésiter à mettre une lui mettre une baffe s'il déconne à nouveau qu'a son époque on ne faisait tant d'histoire pour les punitions corporelles et que ça ne l'avait pas perturbé outre mesure... mouai. Finalement, il est 20h50 quand le principal adjoint vient me libérer du dernier parent d'élève ... le collège va fermer, je suis la dernière prof encore présente dans l'établissement. La maman me regarde et déclare : "C'est bien d'avoir des profs comme vous vous êtes à l'écoute quoi." 

Il est 21h30, je rentre à la maison claquée et affamée. Petit copain a pensé à moi, un bon repas fraîchement commandé chez le pakistanais m'attends :°

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité