Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By the pricking of my thumbs
Publicité
Amazon
J.B participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr
14 juin 2016

Fétiches de Mo Hayder

J'avais des doutes en achetant ce bouquin... il faut que je vous avoue un truc ; les polars écrits par des femmes, je ne suis pas vraiment fan. C'est bête hein, parce que je n'ai pas identifié de raisons particulières, j'ai juste remarqué qu'ils me plaisaient moins. Bref,  encore un livre sur lequel j'ai craqué à cause de sa couverture ; la tête d'une figurine de chat asiatique... mystérieux, inquiétant. Le synopsis aussi, me plaisait bien ; ça se passe dans un hôpital psychiatrique ! La terreur règne dans un hôpital psychiatrique à cause de la Maude, le fantôme d'une ancienne infirmière qui pousserait les malades à se mutiler et à se suicider. Un aide soignant, AJ, fait des rêves étranges, ressent le mal autour de lui sans pouvoir déterminer son origine (la Maude ?), il va tenter de donner une explication rationnelle à tout ça, même si pour cela il doit aller à l'encontre d'une femme à forte personnalité, Mélanie, l'infirmière en chef de l'établissement. C'est un bon polar avec un dénouement inattendu. En parallèle on suit l'enquête du commissaire Caffery qui recherche une jeune femme disparue depuis des mois, une célébrité dont on n'a jamais retrouvé le corps. C'est parfois un peu long mais c'est tout de même un roman qui vaut le coup d'être lu. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité