Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By the pricking of my thumbs
Publicité
Amazon
J.B participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr
22 mai 2016

Anna Karénine de Léon Tolstoï

La première fois que j'ai lu Anna Karénine, c'était pour un cours de littérature comparée à la fac, et comme pour Guerre et Paix (du même auteur) que j'avais lu quelques années plus tôt, j'ai adoré. Ce qui me plait, c'est d'entrer dans l'intimité de ces familles aristocrates russes, de connaître leurs joies , leurs déceptions et de suivre ces destins souvent inattendus. Anna Karénine, c'est une épopée humaine, une tragédie ordinaire ce qui la rend d'autant plus belle et touchante.
Ma seule frustration c'est, comme pour Guerre et Paix, d'être incapable de lire ce chef-d'oeuvre dans sa langue d'origine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité